LE MARIAGE POUR TOUS

MARIAGE pour TOUS (mise à jour le 19 mai 2017)

Les personnes qui me connaissent, famille ou amis,et ceux qui viennent de temps en temps parcourir mon site, ont peut-être été interloqués par l'article que j'avais fait sur   LE MARIAGE POUR TOUS .

Aujourd'hui j'ai décidé d'archiver l'article original avec l'illustration en vidéo,pour les raisons suivantes:

La première est que la loi a été adoptée et que l'on ne va pas revenir sur cette polémique nationale.

La deuxième est que je ne veux plus faire de peine à ceux qui sont face à  l’homosexualité  et qui n'auraient pas compris mes propos et pourraient imaginer que je sois homophobe.

C'est bien le cas des médias, particulièrement France 2, comme à l'habitude, qui remet de l'huile sur le feu ou qui réouvre une plaie qui était presque refermée.

Je m'explique :

" A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie France 2 propose une Soirée continue sur le thème de la lutte contre l'homophobie avec dès 20h55 le téléfilm Baisers cachés suivi d'un débat animé par Julian Bugier. En 2017, en France, de nombreuses personnes homosexuelles sont encore vic times d'homophobie. Depuis 2013 et les débats autour du «mariage pour tous», les agressions verbales et physiques se sont multipliées, notamment sur les réseaux sociaux. Une situation extrêmement difficile à vivre pour les jeunes homosexuels : 30% d'entre eux ont tenté, un jour de se suicider.Les droits des personnes transgenres, particulièrement stigmatisées, continuent d'être à la traîne. Alors que certains pays européens font de la lutte contre l'homophobie et la transphobie une question politique, la France accuse un certain retard. Julian Bugier, donne ce soir en direct sur France 2  la parole à de jeunes homosexuels, des parents, et à des responsables d'associations, notamment «SOS Homophobie».Pour débattre, Julian Bugier sera entouré de : -Patrick Timsit, qui incarne un père qui au départ accepte mal l’homosexualité de son fils dans la fiction Baiser cachés diffusé à 20h55.-Franck Riester, député de la 5ᵉ circonscription de Seine-et-Marne et maire de Coulommiers qui a décidé d'assumer son homosexualité.-Florent Thomassin, harcelé au lycée après avoir avoué son homosexualité en 2013 lorsqu'il habitait en Lorraine. Il réside aujourd’hui à Montpellier au Refuge, une association d'aide aux personnes de 18 à 25 ans en situation d’isolement du fait de leur orientation sexuelle ou de genre. (https://www.le-refuge.org/) . -Anna Ghione, auteur du livre "Moi, Homophobe ! Le jour où mon fils m'a révélé son homosexualité".-Serge Hefez, psychanalyste, spécialiste de l’adolescence -Joel Deumier, président de l'association SOS Homophobie (https://www.sos-homophobie.org/nous-contacter) - Catherine Durand, assistante sociale, formatrice contre l’homophobie à l’académie de Versailles. Elle témoigne du manque de soutien dans son action par certains chefs établissements.-Hassan Jarfi, militant LGBT et père d'Ihsane homosexuel et assassiné en 2012 à cause de son orientation sexuelle.-Philippe Besson, écrivain et co-réalisateur du documentaire « Homos la haine »-Amélie Georgin, mariée à Annick et mère d’une petite fille Garance conçue par PMA. Elle témoigne sur les difficultés, malgré le mariage pour tous, à être considéré comme "parent à part entière".

Mon avis :

Bien sûr je suis tout à fait d'accord sur le film et le débat qui combattent et luttent contre l'homophobie .Bien sûr cette homophobie est ignoble comme l'est toute sorte de racisme . Bien sûr cette violence est condamnable aussi bien par des paroles que par des actes .

Par contre ce que  je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ces débats tournent et reviennent sur le "Mariage pour tous" .Il y a t'il besoin de réouvrir cette plaie ...

Qui a le droit de juger et de comparer avec l'homophobie .Quel droit ce donne France 2 pour faire cet AMALGAME .Une fois de plus les médias provoquent les tensions et montent les français les uns contre les autres avec toujours ce sentiment de bien faire en nous informant .

Messieurs les journalistes, ne soyez pas juge : Ce n'est pas votre rôle .Ne montez pas les français les uns contre les autres. Faites nous découvrir notre "FRANCE" . Montrez nous donc ce qu'il y a de beau. Car en réalité la vie est belle quand on veut bien nous la montrer

 

 

 

 

                                                                                                                                        

 

Si vous souhaitez joindre l'administrateur

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration du Site